Maison Landaise des Personnes Handicapées / Vie Quotidienne / Numéro national d' Appel d'urgence pour les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre


Actualités de la MLPH

IMPORTANT- Informations MLPH - COVID-19

Organisation de la MLPH en période de COVID-19

Votre avis est important!

Pour améliorer la qualité de service de la MLPH, vous pouvez répondre au questionnaire de satisfaction sur le site : www.mamdph-monavis.fr

illustrationMSU-1200x1200-V1

Pour télécharger le dossier de demande

et connaître le déroulement de la procédure, suivre le lien

Formulaire de demande MLPH

Nouveauté : la Carte Mobilité Inclusion

Ce qu'il faut savoir...les informations ici

Bourse aux logements adaptés/adaptables du département des Landes

Recensement par le SOLIHA Landes des logements adaptés ou adaptables du département des Landes



Numéro national d' Appel d'urgence pour les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre

Le 114 est le numéro national d'appel d'urgence unique et gratuit pour toutes les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre.

Accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, il permet à toute personne ne pouvant pas utiliser le téléphone (sourds, malentendants, aphasiques, dysphasiques...), qu'elle soit victime ou témoin, d'être mise en relation avec le service d'urgence adapté (Sapeurs-pompiers, SAMU, Police, Gendarmerie).

Quel que soit l'endroit où l'on se trouve en France, il suffit d'envoyer un SMS ou un fax au 114.

Toutes les informations pratiques sont disponibles en français et en langue des signes française sur le site: http://urgence114.fr

Page prcdente