Maison Landaise des Personnes Handicapées / Vie Quotidienne / Surdi Info, Centre national d'information sur la surdité (CNIS)


Actualités de la MLPH

WEBINAIRE: Crise sanitaire: comment sortir gagnant?

Le Collectif Maintien dans l’Emploi des Landes a le plaisir de vous inviter à participer au prochain webinaire,mardi 30 Juin à 16h. Participation Libre

Enquête en ligne sur la politique de l'autonomie dans les Landes

Dans le cadre de la préparation de la loi autonomie grand-âge, le Département des Landes et l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine souhaitent recueillir l’avis des personnes en situation de handicap et de leur famille ainsi que des professionnels concernant leurs perceptions des politiques de l’autonomie et leur satisfaction sur l’aide apportée par les services.

Votre avis est important!

Pour améliorer la qualité de service de la MLPH, vous pouvez répondre au questionnaire de satisfaction sur le site : www.mamdph-monavis.fr

Pour télécharger le dossier de demande

et connaître le déroulement de la procédure, suivre le lien

Formulaire de demande MLPH

Nouveauté : la Carte Mobilité Inclusion

Ce qu'il faut savoir...les informations ici

Evénements dans les Landes

Forum de l'Association Dyspraxie France Dys 40

le samedi 1er février à compter de 10h à la Maison des Associations à St Paul Les Dax

Lieu d'accueil: Ici, on TED

"Ici, on TED" est un lieu d'accueil permettant aux familles d'enfants présentant un Trouble Envahissant du Développement de se rencontrer, de s'informer, d'échanger entre elles et avec des professionnels.

Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur le blog: ici-on-ted.blogspot.com



Surdi Info, Centre national d'information sur la surdité (CNIS)

Surdi Info a pour mission de délivrer sur tout le territoire une information fiable et neutre aux personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes, ou à leur entourage.

Sudi Info est accessible 24h/24 via un site internet et les réseaux sociaux. Il apporte des réponses personnalisées par téléphone au 0812 040 040, par visiophonie en langue des signes françaises ou encore par la boîte à questions accessible depuis le site internet.

Ce dispositif vise ainsi à délivrer une information de première intention sur les questions liées à la perte d'audition et à orienter le public vers les professionnels et le réseau associatif de proximité.